Dans la presse
Edition 2011
La Terrasse
Nathalie Yokel, mars 2011

« Initier la rencontre entre un écrivain et un chorégraphe, telle était l’idée initiale de ce moment singulier né au Colombier à Bagnolet. Une formule bien pensée qui a fait ses preuves... »

UMoove
Cédric Chaory, mise en ligne 7 mars 2011

LE FESTIVAL CONCORDAN(S)E, CHAPITRE 5 ! DANSE AVEC LES LIVRES

« …un cinquième chapitre du festival concordan(s)e ou quand la danse rencontre la littérature… Un festival qui se dévore comme un bon roman ! … De jeunes auteurs contemporains sont donc présents sur concordan(s)e. Des chorégraphes contemporains aussi et exclusivement ! »

Le Parisien
24 mars 2011

« DIALOGUE ENTRE L’ECRIVAIN ET LE CHOREGRAPHE. Ils créent tous les deux mais ne se connaissent pas. Pour le festival Concordan(s)e, ils construisent une intimité créative et un spectacle commun inédit… 

Euro Dance Impression
Masumi Kawakita, mise en ligne mars 2011

文筆家と振付家のコラボレーションをテーマとするコンコールダンス。今年は6作品を5劇場で上演。各作品を2〜3日ずつ上演したのに、2作品しか見られなかった。3月は公演ラッシュで忙しすぎる!…

Télérama Sortir
Rosita Boisseau

(A propos de « Une Rencontre informelle » de Daniel Dobbels)

« …Voilà une rencontre étonnante, à l’enseigne du festival Concordanse… choc des plumes et des corps joue la carte de l’échange de bons procédés pour bousculer les horizons des uns et les attentes des autres… »

Un soir ou un autre
Guy Degeorges, mise en ligne 27 avril 2011

« DES ESPECES D’ODYSSEES. Les rencontres de Concordan(s)e s’aventurent en plein inattendu, l’approche croisée des danseurs et écrivains accouche de résultats surprenants, des ajustements secoués, vers de drôles de mutations… »

Danser
Philippe Verrièle, mai 2011

(A propos de « Une Rencontre informelle » de Daniel Dobbels)

« …C’est somptueux… L’ombre s’efface, l’auteur aussi. La programmation de concordan(s)e suppose la rencontre entre un écrivain et la danse. En voici deux pour une danseuse… il faut reconnaître à cette affirmation toute de finesse une qualité certaine. »

Le magazine littéraire
Mai 2011

« Le festival Concordan(s)e propose à un écrivain et un chorégraphe de se rencontrer pour la première fois. En s’observant et s’interrogeant, les deux artistes donnent naissance à une œuvre inédite et originale… »

Partager Facebook Twitter