Raphaëlle Delaunay / chorégraphe
Sylvain Prudhomme / écrivain

It’s a match # édition 2016

It’s a match : comme la petite annonce qui s’affiche sur les applications de rencontre, lorsque deux profils se trouvent. It’s a match : ça colle, ça marche, mais ça « matche » aussi, à tous les sens du terme. Ring. Rounds. Deux corps enfermés ensemble dans un carré de 6 mètres sur 6 et qui forcément se cherchent, se mesurent, s’éprouvent. Tantôt s’abandonnent, lâchent prise. Tantôt au contraire s’arc-boutent, s’affrontent, en parole et en gestes. S’efforcent en tout cas de se frayer un chemin l’un vers l’autre, recommençant toujours l’éternelle parade du désir et de ses volte-face.

Raphaëlle Delaunay, chorégraphe

Formée à la royal School of dancing et à l’Opéra de Paris, Raphaëlle Delaunay danse notamment auprès de Pina Bausch, de Jiri Kylian et d’alain Platel.
Elle crée ensuite la compagnie Traces et développe au fil de ses créations un langage influencé par les danses afro- américaines et urbaines. Ses propositions oscillent entre la performance et la revue contemporaine ; la gestuelle traverse les lignes et transgresse les esthétiques. Elle signe Jeux d’intention (2006), Vestis (2006), HotDogs (2007), Ginger Jive suivi de Bitter Sugar (2009), Eikon (2011), Debout ! (2013) et Chez Joséphine (2013).

Sylvain Prudhomme, écrivain

Sylvain Prudhomme est l’auteur de plusieurs romans aux éditions L’arbalète Gallimard, dont récemment Là, avait dit Bahi (prix Louis Guilloux 2012) et Les grands (prix de la Porte Dorée 2015) et Légende (2016). Il aime puiser dans le réel, partir d’une matière vécue, ouverte sur le monde. L’afrique d’aujourd’hui – où il a longtemps vécu et travaillé (Sénégal, niger, Burundi, Ile Maurice) est l’une de ses principales sources d’inspiration.


Production : commande du festival concordan(s)e 2016, avec le soutien de la Fondation Camargo-Cassis et du collège Houël / Romainville dans le cadre du programme In Situ du Conseil départemental de la Seine-Saint-Denis.

Edition 11 / 25 février - 2 avril 2017

retour haut de page