Presse

Presse / Edition 2011

LA TERRASSE

LA TERRASSE

« Initier la rencontre entre un écrivain et un chorégraphe, telle était l’idée initiale de ce moment singulier né au Colombier à Bagnolet. Une formule bien pensée qui a fait ses preuves... »

Nathalie Yokel, mars 2011

DANSER

DANSER

(A propos de « Une Rencontre informelle » de Daniel Dobbels)

« …C’est somptueux… L’ombre s’efface, l’auteur aussi. La programmation de concordan(s)e suppose la rencontre entre un écrivain et la danse. En voici deux pour une danseuse… il faut reconnaître à cette affirmation toute de finesse une qualité certaine. »

Philippe Verrièle, mai 2011

UN SOIR OU UN AUTRE

UN SOIR OU UN AUTRE

« DES ESPECES D’ODYSSEES. Les rencontres de Concordan(s)e s’aventurent en plein inattendu, l’approche croisée des danseurs et écrivains accouche de résultats surprenants, des ajustements secoués, vers de drôles de mutations… »

Guy Degeorges, mise en ligne 27 avril 2011

TELERAMA Sortir.fr

TELERAMA Sortir.fr

(A propos de « Une Rencontre informelle » de Daniel Dobbels)

« …Voilà une rencontre étonnante, à l’enseigne du festival Concordanse… choc des plumes et des corps joue la carte de l’échange de bons procédés pour bousculer les horizons des uns et les attentes des autres… »

Rosita Boisseau

LE MAGAZINE LITTERAIRE

LE MAGAZINE LITTERAIRE

« Le festival Concordan(s)e propose à un écrivain et un chorégraphe de se rencontrer pour la première fois. En s’observant et s’interrogeant, les deux artistes donnent naissance à une œuvre inédite et originale… »

mai 2011

LE PARISIEN Edition seine-Saint-Denis

LE PARISIEN Edition seine-Saint-Denis

« DIALOGUE ENTRE L’ECRIVAIN ET LE CHOREGRAPHE. Ils créent tous les deux mais ne se connaissent pas. Pour le festival Concordan(s)e, ils construisent une intimité créative et un spectacle commun inédit… »

24 mars 2011

UMOOVE

UMOOVE

LE FESTIVAL CONCORDAN(S)E, CHAPITRE 5 ! DANSE AVEC LES LIVRES

« …un cinquième chapitre du festival concordan(s)e ou quand la danse rencontre la littérature… Un festival qui se dévore comme un bon roman ! … De jeunes auteurs contemporains sont donc présents sur concordan(s)e. Des chorégraphes contemporains aussi et exclusivement ! »

Cédric Chaory, mise en ligne 7 mars 2011

EURO DANCE IMPRESSION

EURO DANCE IMPRESSION

文筆家と振付家のコラボレーションをテーマとするコンコールダンス。今年は6作品を5劇場で上演。各作品を2〜3日ずつ上演したのに、2作品しか見られなかった。3月は公演ラッシュで忙しすぎる!…

Masumi Kawakita, mise en ligne mars 2011

retour haut de page